menu

Avocat divorce à Aix-en-Provence

Votre avocat d'Aix-en-Provence peut intervenir lors de toute procédure de divorce.

Le divorce est défini par le Code civil comme étant la dissolution du mariage. Face à cet événement singulier de la vie, votre avocat d'Aix-en-Provence vous conseille, vous guide, vous assiste.

Le divorce se distingue de la séparation de corps et de biens car il est, une fois prononcé, définitif.

Il existe plusieurs cas de divorce :

  • Le divorce par consentement mutuel : simple, rapide, sous condition d'un accord complet des époux ; il est fixé par les articles 230 et suivants du Code civil.
  • Le divorce accepté (articles 233 et suivants du Code civil) : il est demandé par l'un des époux ou par les deux lorsqu'ils acceptent le principe de la rupture du mariage.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal (Art. 237 et suivants du Code civil) : la séparation doit être effective depuis deux ans au moins.
  • Le divorce pour faute (Art. 242 et suivants du Code civil) : le plus connu et aussi le plus mal appréhendé. C'est un divorce reposant sur la faute du conjoint qui se résout en dommages-intérêts en sus du divorce.

Votre avocat en divorce à Aix-en-Provence, Maître Angélique GALLUCCI, porte votre voix devant le Juge aux Affaires Familiales, que vous ayez choisi une procédure de divorce par consentement mutuel, accepté, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute.

Divorce : les conseils de l'avocat

Du choix du divorce dépendra également les conséquences de ce dernier. Les conseils avisés de votre avocat en droit de la famille d'Aix-en-Provence, lors de rendez-vous où l'étude de votre dossier et la défense de vos intérêts prévaudront, vous aideront à mener ce moment douloureux dans les meilleures conditions possibles.

Contact

Consultez également :